Le trait d'union entre les arts martiaux
et les personnes handicapées

 



  Mise à jour du 20 janvier 2011
 

 

Retour page d'accueil, cliquez ici, merci.

 

TELETHON 2010

Le Samedi 04 décembre 2010 HANDI BUDO INTERNATIONAL en partenariat avec la FAF (Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France) a organisé le TELETHON sur la ville de JOUY-EN-JOSAS avec le soutien logistique, opérationnel de la municipalité qui a mobilisé ses services pour la réussite de l’opération. La manifestation s’est déroulée au Centre Sportif de la ville et a regroupée de nombreux stands et activités sportives.

Ces dernières ont permis de sensibiliser les participants au handicap en proposant des mises en situation de handicap Moteur (fauteuil roulant), ainsi que de handicap Visuel avec bandeaux et lunettes basse vision.

Basket, tennis de table, VTT et karaté ont ainsi expérimenté une pratique « différente ». De nombreux participants ont exprimé leur intérêt pour cette approche du handicap.

Sur le plan financier ce fut une réussite, car la somme récoltée fut supérieure à celle de l’année dernière. Un grand merci aux personnes qui ont participé à l’organisation et à tous les donateurs.

Philippe AYMOND
Président
Handi Budo international



 




Philippe Aymond et ses élèves.


Philippe Aymond et ses élèves en pleine action.


 


Un garçon en fauteuil malmène Philippe


Ping-Pong avec lunettes de simulation de malvoyance


 


Philippe Aymond et ses élèves



Les filles se donnent à fond pour le Téléthon




 


L'animation Poneys a connu un grand succès



Un magnifique graff pour la manifestation