Le trait d'union entre les arts martiaux
et les personnes handicapées

 



  Mise à jour du 14 mai 2007
 

Cliquez dans la croix en haut à droite pour revenir dans la page d'accueil, merci.

5 MAI 2007

Cette journée a eu pour objectif de sensibiliser aux personnes handicapées les différents acteurs du monde du karaté  :

- enseignants,
- assistants ,
- pratiquants,
- dirigeants de clubs.

Par des exposés théoriques mais surtout par des mises en situations de handicap en pratique de karaté, cette action avait pour but de préparer l'intégration de personnes atteintes de handicap.

Les échanges ont été à la fois techniques mais aussi  empreints de chaleur humaine dans le respect et la compréhension de personnes différentes.

Handikaraté, karaté ... même combat !

La Direction Régionale Jeunesse et Sports,  la région IDF de karaté, l’association « Handi Budo International », les fédérations « Handisport » et « Sports adaptés » avaient conviés les karatékas (assistants, professeurs, pratiquants) ainsi que les dirigeants de clubs de karaté à participer à cette journée de sensibilisation  handicaps et karaté : de 9h00 à 17h00, Au Gymnase des Grésillons, rue Kovac 92230 GENNEVILLIERS. 

Au programme : interventions de spécialistes sur les différents types de handicaps, mises en situations pratiques, démonstrations, témoignages… thème : l’accueil des personnes handicapées dans les clubs de sport va s’amplifier. Celui-ci correspond à un besoin, une attente des personnes ayant un déficit, mais aussi à une obligation légale qui va en s’accentuant. Les Arts Martiaux, et donc les clubs de karaté, vont devoir s’ouvrir à cette démarche d’intégration.


Quelques images : Galerie photos

Affiche de la journée : Télécharger